De notre envoye special a Los Angeles :
La série créée par le duo de scénaristes Scott Alexander et Larry Karaszewski, et coproduite par John Trovolta , a été récompensée par plusieurs Emmy Awards, en 2016, dont celui de la meilleure série limitée. Elle est lancée le 2 février 2016 aux Etats-Unis sur la chaîne FX, avant d’être diffusée, depuis le 10 novembre 2016, par la chaine francaise Canal+. Elle sera disponible sur Netflix en 2017.
Cette première saison, "The People v. O.J. Simpson", relate la fuite , filmée par hélicoptères et suivie en direct à la télévision par 90 millions d’Américains) l’arrestation puis le procès médiatisé du sportif américain O.J.Simpson, soupçonné puis acquitté du meurtre de son ex-épouse, Nicole Simpson.
L'avocat Robert Karsahian , proche de OJ Simpson "Bob" est l'une des vedettes de la serie :
David Schwimmer ("Friends" 1994-2004) incarne Robert Kardashian, avocat et ami intime d’O. J. Simpson, père des sœurs Kardashian.
Ce procès déchira l’Amérique du 12 juin 1994 au 3 octobre 1995. Le doute, quant à la culpabilité du célébrissime sportif, fut grand chez la communauté afro-américaine, qui adorait son héros. Et ce d’autant plus qu’il fut établi que la police de Los Angeles (LAPD) comptait des éléments racistes.
A voir absolument sur Netflix.
Suivez-nous !